Accueil  >  SE FORMER  >  ModalitĂ©s pratiques  >  Le service formation

â–ș La formation en Basse-Normandie

 

       L'ANPAA est un organisme de formation agréé. Les différents modules sont animés par des formateurs régionaux de l'ANPAA. En fonction des thématiques abordées, des intervenants sont sollicités  (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...).

Les formations proposées peuvent être développées en interne pour une organisation. En dehors de ces programmes, tout projet de formation spécifique peut être mis en place à la demande d'un servive ou d'une institution.

Nous vous renvoyons à la rubrique "Offre de formation" pour avoir le descriptif des formations.

 

â–ș Modalités pédagogiques

       Les formations permettent de faire évoluer les représentations et les idées reçues sur les consommations, les produits et les milieux de vie en dépassant le champ des connaissances et en favorisant un questionnement et une prise de recul chez les stagiaires. Elles complètent les démarches de soins et d'accompagnement de personnes en difficulté avec leurs pratiques addictives. 

Les formations alternent des temps d'échanges, d'apports, de mises en situation et d'expérimentation d'outils ou de techniques. Elles s'appuient sur les compétences des personnes pour faire émerger de nouvelles manières de faire.

Plus généralement, ces formations doivent permetttre aux stagiaires de devenir des acteurs de prévention en addictologie. 

Ces formations s’adressent à tout intervenant du champ médical, social, éducatif….

 

â–ș Coût de la formation

         L'ANPAA Basse-Normandie est un organisme de formation enregistré au Ministère de la formation professionnelle. Ces formations sont accessibles dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) à hauteur de 7 heures par jour.

Tarification pour un groupe limité à 15 personnes : 1300 € par jour. 

Tarification individuelle : 150 € par jour. 

Toute formation fait l'objet d'une convention de formation professionnelle continue.

L'ANPAA n'est pas soumise à la TVA.

 

â–ș Contact

Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter le secrétariat du service formation :

Béatrice BRUNNER : 02 31 85 35 21 ou par mail : bassenormandie@anpaa.asso.fr